Cette formation a pour ambition de faire découvrir ITIL, (Information Technology Infrastructure Library), à tous les acteurs, proches ou un peu éloignés, de l’IT:

  • Informaticiens, administrateurs systèmes et réseaux,
  • Informaticiens, développeurs,
  • Responsables financiers,
  • Responsables qualités et méthodes,

Objectifs de cette formation ITIL V3

  • Assimiler les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
  • Disposer des connaissances nécessaires pour décrire le cycle de vie de la gestion des services IT
  • Pouvoir intégrer sereinement une équipe utilisant la démarche ITIL
  • Comprendre pourquoi ITIL peut faire économiser de l’argent à une entreprise.

Pré-requis de cette formation ITIL.

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Programme de cette formation ITIL V3

  • Présentation générale ITIL
    • Origines, acteurs et philosophie du concept
    • Présentation de l’approche axée sur les « Meilleures Pratiques »
    • ITIL et les différentes normes et démarches qualité d’entreprise : positionnement et complémentarité
  • Pause
    • Principes et mise en oeuvre de la gestion de services
    • Principes gouvernant la gestion de services
  • Pause déjeuner
  • Étude des concepts, rôle et fonction
    • Stratégie des Services
    • Conception des Services
    • Transition des Services
    • Exploitation des Services
    • Amélioration Continue des Services
  • Pause,
    • Retour financier à la mise en place d’iTIL au sein du SI.
    • Les meilleures pratiques de gestion des services IT
    • Mise en application de la gestion des services ITIL.

Informations complémentaires:

  • Durée: 1 jour
  • Nombre de participants: 1 à 5.
  • Livrables: le PPT du cours au format papier imprimé
  • Ressources: une salle avec un vidéo Projecteur et un paper board.

Pour obtenir un devis et planifier une session, merci de me contacter.