ITSM ou Gestion des Services Informatiques

L’ITSM ou la gestion des services informatiques, s’appuie sur des processus, sur des technologies et sur des hommes.

Parmi les fonctions clés de la Gestion des services informatiques certaines ont fait partie des diverses missions que j’ai été amenées à accomplir avec un succès reconnu par mes différents clients durant ma carrière:

  • Gestion des configuration et fonction de Change Manager
  • Gestion des Incidents et fonction d’Incident Manager.
  • Gestion des Problemes et fonction de Problem Manager
  • Services de support
  • Infogérance
  • Gestion de la Continuité de Services avec des PRA et des PCA
  • …/…

Fort de l’expertise acquise au fil des années, et entretenue à travers une forte veille technologique, des formations permanentes régulières, je vous propose plusieurs prestations afin de vous accompagner dans la gestion de vos services informatiques:


Prestations

Prestations ITSM en délégation

  • A un instant, pour six mois, un an, deux ans, ou trois ans, vous rencontrez un besoin ponctuel de bénéficier de l’assistance d’un expert sur des fonctions clés de la gestion des services informatiques.
  • Je mets mes services à votre disposition pour une durée contractuelle à temps plein ou en temps partagé en fonction de vos besoins.

Assistance choix d’un prestataire infogérance

Assistance dans tous les jalons de votre projet d’externalisation: qu’il s’agisse d’une infogérance sur site, hors site, avec ou sans hébergement:

  • Assistance à la rédaction du cahier des charges.
  • Assistance à la sélection des dossiers des finalistes.
  • Assistance à la sélection finale de l’infogéreur.

Évaluation infogéreur

Cette prestation a pour but de vous aider à évaluer le respect des engagements pris par le prestataire en matière de fourniture de services en se basant sur les métriques définis dans le contrat de niveau de services (Service Level AgreementSLA).

Le regard externe d’un ancien responsable de centre d’infogérance permet de cibler rapidement les points forts et les points faibles de votre prestataire afin de réussir au mieux votre infogérance.

 


Mode opératoire et tarification :

Me contacter, car ces services sont personnalisés en fonction de la taille de votre Système d’Information et de votre besoin.